À propos de la piscine Beacon Hill

Bien plus qu'une simple piscine de quartier.


En 1966, un groupe de résidents de Beacon Hill voulait une piscine communautaire...

Dans les années 1960, Beaconsfield était une petite ville et l'hôtel de ville ne pouvait pas nécessairement se permettre de construire une piscine pour Beacon Hill. Les résidents ont réalisé que s'ils voulaient une piscine, ils devraient la construire eux-mêmes. Après de longues négociations avec la ville, le 5 août 1967, la piscine de Beacon Hill a ouvert ses portes à 280 membres enthousiastes.

Un demi-siècle plus tard...

Depuis ce premier jour d'ouverture il y a plus de cinquante ans, la piscine de Beacon Hill est devenue partie intégrante de Beaconsfield et a favorisé une communauté qui a fait du quartier Beacon Hill un endroit extrêmement prisé pour vivre et grandir en famille.

Il n'est pas rare de rencontrer des mamans et des papas à la piscine de Beacon Hill qui étaient autrefois un petit garçon ou une petite fille timide allant à leur premier cours de natation. Ce qui a suivi pour la plupart de ces enfants, ce sont des années immergées dans la culture unique et extraordinaire des piscines de l'Ouest-de-l'Île, posant les bases d'amitiés pour la vie, d'une saine compétition et de quelques expériences formatrices en cours de route.

La piscine de Beacon Hill est devenue une tradition estivale pour tant de familles. Faites-en partie de la vôtre.